Conseillers de projet

Les conseillers de projet ont pour mission d’élaborer avec le maître d’ouvrage la demande de parti­ci­pation au programme et de vérifier la mise en œuvre technique des travaux de moder­ni­sation. Les conseillers de projet sont formés et accré­dités par la Fondation KliK et font office de personnes de confiance. En rému­né­ration de leur travail, ils perçoivent de la part de la Fondation KliK un hono­raire de CHF 500 (resp. CHF 1’000 pour les bâti­ments d’une SRE supé­rieure à 1’000 m²).


Les conseillers de projet sont respon­sables des tâches suivantes:

  • remplissage correct et co-signature de la demande
  • établis­sement des annexes requises (démons­tration et justi­fi­catifs de la classe de perfor­mance immo­tique avant et après la moder­ni­sation)

  • établis­sement du procès-verbal de réception lors de la mise en service du système immo­tique

En règle générale, le conseiller de projet est impliqué dans la plani­fi­cation ou l’instal­lation du système immo­tique et donc mandaté pour ces missions par le maître d’ouvrage.