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Programme d'automation des bâtiments Vue d'ensemble

Les conseillers de projet ont pour mission d’élaborer avec le maître d’ouvrage la demande de participation au programme et de vérifier la mise en œuvre technique des travaux de modernisation. Les conseillers de projet sont formés et accrédités par la Fondation KliK et font office de personnes de confiance. En rémunération de leur travail, ils perçoivent de la part de la Fondation KliK un honoraire de CHF 500 (resp. CHF 1’000 pour les bâtiments d’une SRE supérieure à 1’000 m²).


Les conseillers de projet sont responsables des tâches suivantes:

  • remplissage correct et co-signature de la demande
  • établissement des annexes requises (démonstration et justificatifs de la classe de performance immotique avant et après la modernisation)

  • établissement du procès-verbal de réception lors de la mise en service du système immotique

En règle générale, le conseiller de projet est impliqué dans la planification ou l’installation du système immotique et donc mandaté pour ces missions par le maître d’ouvrage.